Mes romans, novellas,...





MÉMOIRES D'AVANT L'EXIL
Le parcours d'un homme né en 1919 et qui va se retrouver dans une période tourmentée : prémices de la deuxième guerre mondiale, guerre civile espagnole,...

4° de couverture :  Le parcours initiatique d’un jeune parisien, orphelin de la Grande Guerre, qui rêve de liberté et de justice. Dans l’Europe embrasée des années 30 où le nazisme et le franquisme annoncent une plongée dans l’horreur, il fera route vers l’Espagne et prendra les armes pour vivre des aventures entre combats aux barricades et clandestinité. Lorsque désillusions et dangers le pousseront à rentrer ses pas le mèneront vers les Cévennes et plus particulièrement à Alès puis à Anduze, tout cela avant l’exil… Parce que le passé, même bien enfoui, finit toujours par ressurgir…

Page Facebook : https://www.facebook.com/Memoiresdavantlexil-142521036373517/


Pour commander (Uniquement Édition papier)
220 pages
21 x 14,8 cm ; broché
ISBN 979-10-93196-29-9
EAN 9791093196299




LE SANG SÈCHE VITE 
Une surprenante enquête sur le meurtre d'un homme d'affaires au passé mystérieux et sulfureux.

4° de couverture : Dans un hall d’immeuble d’un quartier résidentiel de Paris, un homme d’affaires est abattu. L’inspecteur Moretti constate que le meurtrier s’est acharné sur sa victime, mais que son portefeuille rempli de grosses coupures n’a pas été volé. Alors que la vengeance semble être le mobile du meurtre, l’inspecteur est contraint par sa hiérarchie à conclure à un crime de rôdeur et à boucler l’affaire. C’est un privé atypique, Georges, enquêtant au service de la fille de la victime, qui identifiera finalement le tueur et ses motivations. Pour cela il devra reconstituer le passé mystérieux, secret et sulfureux, de l’homme d’affaires.

Page Facebook : https://www.facebook.com/lesangsechevite/


Pour commander (Édition papier)
98 pages
ISBN : 978-2-36832-221-6

Cliquer pour lire l'extrait en ligne




QU'EST L'ESPINGOUIN DEVENU ?
Lorsque l’enquête sur la disparition d'un réfugié de la guerre civile espagnole conduit à rencontrer de curieux individus.
4° de couverture :  L’idée d’écrire l’histoire de l’Espingouin m’est venue à la suite d’une conversation avec un ami, à la terrasse d’un bistrot crasseux dans une ville du Nord du Mexique. Je profitais d’un voyage d’affaire en France pour me présenter à son dernier domicile connu. J’allais y faire la connaissance du locataire actuel, Robert. Le faire parler fut toute une histoire. Je fus accueilli par un écriteau « Si vous passez devant chez moi ! N’entrez pas ! Ne tapez pas à ma porte ! ». Finalement, Robert allait me confier ce qu’il avait glané dix ans auparavant sur l’Espingouin. D’après un de ses anciens camarades bien placé dans une sous-préfecture et bénéficiant de relations utiles, l’affaire aurait été liée à une collaboration entre polices espagnole et française portant sur un vieux dossier classé « sans suite ». Mais était-ce si simple ? Et qui était vraiment Robert ?
Page Facebook : https://www.facebook.com/Quest-lespingouin-devenu--142426432598563/
 Édition numérique (Tous formats)
ISBN : 978-2-7483-9812-0 
 
 Édition papier
 74 pages
Deux minutes de "Qu'est l'espingouin devenu ?" :

 

Ou pourquoi pas un bon quart d'heure... en musique.








Aucun commentaire: